Cette page est dédiée à l'ordinateur Amiga : tout simplement parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit (voir "Moi")....Eh oui, messieurs les PC-istes, l'Amiga n'est pas mort, comme beaucoup d'entre vous ont l'air de le croire ! Il résiste encore et toujours à l'envahisseur !
Bon, c'est vrai, niveau logiciels, il y a sur PC un bon choix de traitements de textes, tableurs puissants... et tout ça en français (un bon point pour vous !). Mais au moins, l'Amiga ne plante pas pour un rien, n'est pas réellement sujet aux virus, et il est encore compatible avec les logiciels qui sortent actuellement, même si l'ordinateur a 5 ou 6 ans (ce qui correspond à 25 ou 30000 ans pour un PC).
Tenez, ci-joint un article (illisible sous sa forme actuelle, faut que j'arrange ça) chopé je sais plus où et qui compare différents micros, expliquant les points forts de l'Amiga (durée de vie, système d'exploitation pas cher et efficace...).
Et pour tous les anciens amigaïstes convertis à la religion PC de force (bon ouais, c'est vrai que pour le boulot y'a pas vraiment le choix), surfez un peu sur cette page et utilisez les liens, vous verrez que ça rappelle de bons souvenirs !
Où en est rendu l'Amiga ? Je ne suis pas l'actualité au jour le jour, mais en gros : les derniers en date sont l'Amiga 1200 et le 4000, avec des processeurs PowerPC (comme dans les PowerMac), vous pouvez mettre tout ça dans une tour, avec carte graphique, etc... Vous pouvez relier votre Amiga sur un écran PC, utiliser un disque dur PC, etc. Bref, juste la carte-mère et les quelques connecteurs sont restés Amiga, le reste est du matériel PC, ce qui est plus facile à se procurer. Cliquez ici pour un historique de l'Amiga, ou pour un exemple de configuration.
Et le nouveau Workbench 3.5 est sorti en septembre dernier. C'est notre système d'exploitation, notre "Windows" à nous.
Si vous désirez vous lancer dans l'aventure Amiga, surfez sur ces pages, vous ne le regretterez pas !